lundi 30 novembre 2009

Bilan du mois de novembre

Hello les gens,

Le mois de novembre a été difficile pour moi ! Un gros run dans les premiers jours, suivi d'un gros downswing les jours suivants. Dès les premiers jours, le mois s'annonçait mouvementé ! S'ensuivent des sessions yo-yo, oscillant entre +3 et -6 BI (pourquoi ça va toujours plus vite vers le bas...).

Niveau volume de jeu, j'ai atteint mon objectif en jouant plus de 22k hands, mais mon winrate n'est pas terrible du tout. Je veux arriver à 15bb ! Là j'en suis à 8 bb/100 seulement...


1er constat quand je regarde ma courbe : arrête de faire ta tilt calling station !!! C'est encore un de mes gros problèmes. J'ai eu mon lot de setups ce mois-ci, mais avec juste un peu plus de discipline, je pense vraiment pouvoir démonter la NL50. Ma courbe de showdown winnings dépassait à peine les 100$ jusqu'à ma dernière session de ce soir, how sick is that ! Il y a vraiment trop de gaspillages, des hero calls A high pourris, des tilts calls perdants (pas forcément des pots énormes, mais 10 $ par-ci, 20$ par là, juste pour m'assurer que mon read était bon et que je me suis bien fait suckout :P).

2e constat : ma courbe de non-showdown winnings est énorme ! Je pense avoir pris pas mal d'assurance et modifié un peu mon jeu ce mois-ci. Ca se traduit par plus de bluffs (pas toujours dans les bons spots, je fais encore beaucoup d'erreurs), mais je commence à m'améliorer et je me sens de plus en plus à l'aise. Practice makes perfect ! Je vais peut-être songer à passer en NL 100 si le mois prochain se passe bien.

Voilà mon sick graph de novembre... Je m'en sors bien au final grâce à un bon run sur mes deux dernières sessions. Mais je pourrais m'en sortir tellement mieux si j'arrivais à mieux me contrôler.



Voilà le maître-mot pour décembre :

DISCIPLINE DISCIPLINE DISCIPLINE !

ARRETE TES TILT CALL, ARRETE DE BLUFFER DES CS & STOP BEING A CALLING STATION !

8 commentaires:

  1. ta courbe rouge est trop sexy, je suis jaloux !

    RépondreSupprimer
  2. +1 je suis jaloux de la courbe rouge.

    en ce qui concerne les 15bb/100, je ne sais pas en HU, mais en SH, c'est impossible sur du LT. 6-8bb/100 (3-4BB/100) est très bien en 100+

    GL

    RépondreSupprimer
  3. c'est vingte pour le message au dessus.

    RépondreSupprimer
  4. Je serais super contente d'avoir le même winrate en 6max qu'en HU ! Mais je sais que c'est pas possible :) Je devais tourner aux alentours des 5bb seulement en 6 max.

    Mais en HU c'est tout à fait jouable, les plus gros gagnants (même beaucoup plus haut que la 50) arrivent à maintenir jusqu'à 20bb/100 (voir plus).

    Je me contenterai de 15bb/100 :D

    RépondreSupprimer
  5. Moi je te souhaite un +1BB/100 pour décembre....toute ta chatte étant passé dans un job de stars qui change ta vie ;)

    RépondreSupprimer
  6. Rouge = non-showdown winnings = tes gains lorsque tu ne vas pas au showdown

    Bleu = showdown winnings = tes gains lorsque tu vas au showdown

    Donc la verte c'est la somme des 2 qui correspond à tes gains réels.

    RépondreSupprimer