lundi 14 décembre 2009

Déprime pokeristique, c'est la saison ?

Bon, puisque tout le monde a l'air de passer par là, moi aussi j'y ai droit !
En fait je ne déprime pas vraiment, et je vais bien entendu continuer à jouer. Contrairement à beaucoup d'autres personnes, ce qui me pose problème, ce n'est pas le manque de résultats (ça je m'y suis habituée depuis le temps :P). Mon souci principal, c'est que je ne sais pas comment faire pour progresser. J'ai l'impression que je stagne depuis quelques temps et j'ai envie d'évoluer plus vite !

1er problème : je veux progresser mais je manque de motivation et de moyens pour bosser. C'est dur de se motiver seule et de trouver une méthode efficace pour avancer rapidement.
J'ai envie de travailler avec des gens, mais c'est pas forcément évident. Dans mon entourage en Alsace, je n'ai que très peu de connaissances au niveau du poker et j'aimerais bosser évidemment avec des personnes qui peuvent m'apprendre des choses (et si de mon côté je peux rien leur apprendre c'est inintéressant pour elles --> ça va être dur de trouver des gens motivés).

L'idéal serait un séminaire poker d'une semaine non-stop avec une bande de grinders-geeks et là je serais aux anges ! Mais revenons à la réalité.

Il y a les sessions de coaching qui m'ont déjà appris énormément, malgré le fait qu'elles aient été assez rares. Et j'ai l'impression que je bloque dans ma progression et que ça va être dur de passer au stade supérieur. Le coaching serait certainement efficace, encore faut-il qu'il soit plus intensif.

Pour finir, j'ai une bibliothèque poker qui prend la poussière. Les bouquins de poker ne sont pas toujours passionnants et même pour ça j'ai du mal à me motiver. J'ai toujours été fainéante, mais merde, c'est pourtant pas compliqué de prendre un bouquin !

Bref, un post totalement inintéressant, mais ça fait du bien quand même...et si solutions il y a, je suis toute ouïe ! En vous remerciant...

9 commentaires:

  1. Hello Gaelle !

    une partie de solution serait de t'inscrire dans un club si c'est pas déja fait...
    le "mien" dispense des cours : provence poker.

    va voir sur le club de clubs...

    biz
    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. Merci du conseil, mais je fais déjà partie de 3 clubs de poker !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aimerais progresser avec des joueurs d'un niveau équivalent au mien.
    Hélas, les bonnes résolutions ont chaque fois été écrasées par le train-train quotidien.
    Il faudrait qu'on active sérieusement la "team FOS".

    RépondreSupprimer
  4. Lis des bouquins, c'est toujours intéressant. Et même si tu n'apprends parfois rien de nouveau, ça fait toujours de bons rappels à l'ordre.

    Tu as quoi comme bouquin poussiereux?

    KoKos !

    ps: tu fais partie de 3 clubs de poker?... Trahison ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Super System 2 que j'ai toujours pas lu, une partie du Beuve qui m'a pas emballé plus que ça, the book of tells de Caro et Mathematics of poker, mais je vais en faire un autodafé je pense.

    RépondreSupprimer
  6. Salut,

    je sais pas qui est ce KoKos mais il racconte un peu n'imp'....

    Sans rire, j'en suis personnellement venu à la conclusion que trop de bouquins tuait le bouquin. Je viens de rattraper mon retard de lecture, mais je suis content de ne plus lire afin d'assimiler les informations contenues dans les ouvrages. En effet, je me suis rendu compte qu'à force de lire, je lisais en diagonale (ou quasiment....). Bref, cette absticence de livre me permet de mieux assimiler certains concepts que j'avais un peu trop survolé.....
    Sinon, pour la progression, Rome ne s'est pas battie en un jour....C'est normal de temps à autre dans un parcours de marquer le pas!

    RépondreSupprimer
  7. T'as pas tort, mais je suis loin d'avoir bouquiné autant que toi ! Je pense que ce serait vraiment bénéfique pour moi de m'y mettre un peu plus. Je vais essayer de faire un effort !

    RépondreSupprimer
  8. Ah domage , je suis en alsace , mais je ne suis plus qu'un ex grinders-geek ;)
    voila 1 mois que je ne jou plus qu'episodiquement pour l'argent, deprime poker pour moi aussi , je me fait des poker live dans des bar a stras ou ça jou des m&m's ;) (veridique),ça detend , ça permet de voir le poker sous une autre angle , je compte reprendre serieusement vers mi janvier apres la periode fete+vacance

    Au plaisir , Bye

    RépondreSupprimer
  9. Ok, si jamais ça te reprend mi-janvier comme tu le dis, fais-moi signe... :D

    RépondreSupprimer