mercredi 14 octobre 2009

PPT Ladies - Cannes 5-6 septembre 2009



Voilà un long CR que j'avais fait suite à mon 1er gros tournoi live, le PPT Ladies à Cannes, un tournoi à buy-in de 350€. J'avais gagné mon ticket pour cette finale lors du satellite de St Amand :

Globalement, je suis vraiment très déçue, à chaque fois que j'arrive loin dans un tournoi important je fais une grosse erreur, un coup que je joue très mal et qui me coûte de repartir les mains vides.

Ma première table était assez weak, une seule joueuse forte (elle a fini 2eme du ladies et a remporté un contrat de sponsoring Partouche d'une valeur de 50 000€ dans un autre tournoi qu'elle jouait au même moment, I'm so jealous !), les autres étaient soient des serrures, soit weak post flop et trop straightforward. J'ai donc réussi à prendre quelques k en jouant un jeu un peu plus loose que d'habitude, mais tout de même solide.

1er pot important perdu : je call un raise en position avec AQs (pas de 3bet car la nana relançait pour la 1ère fois alors qu'elle avait limpé 80% des coups depuis le début), flop 10s 5s 4, elle bet 200 dans 300, je décide de la jouer passive et de call, turn J, elle bet 500 et je call avec gutshot + flush draw, une brique river, elle check. Je trouve son check bizarre, je sens une faiblesse et je ne pense pas qu'elle essaie d'induce un bluff, tous les tirages ratent donc je décide d'envoyer 875. Mauvais spot pour bluff après réflexion, elle était beaucoup trop passive pour 2 barrel un tirage. Elle paye et montre JJ pour brelan. Je redescends légèrement en dessous de mon stack de départ après ce coup.

Ensuite arrive mon premier gros pot gagné : 93 en BB, 3 limpers, flop 3xxh, check général, turn 3, j'overbet légèrement le pot 400 dans 300, une calling station call, river 9, je bet et la miss me paye avec A9... Nice call ! (Notez le limp PF en middle avec A9...)

Quelques petits pots et un squeeze plus tard (3 limps à 100, je squeeze AJ à 600, payé 3 fois par les joueuses les plus weak et passives de la table, flop K high très dry, un cbet et tout le monde fold), je joue mon 3eme gros pot. Je call avec J 10 en position après un limp utg. La BB check, flop 10 3 9 avec FD. La BB envoie pot à 600 et utg call. Grosse hésitation, la BB bet un peu tout et n'importe quoi, c'est utg qui me fait peur. J'hésite à raise au cas où il y aurait des draws, mais je trouve que ma main n'est pas assez forte et trop dominée. Je décide de just call pour pot control et d'aviser à la turn. La turn est un 5 et la flush ne rentre pas. 2 checks avant moi, j'hésite encore puis décide de checker pour call un bet à la river s'il n'y a pas de scary card. La BB bet encore 600 sur une brique, utg fold et je call pour remporter le pot. Elle montre encore A9.

Après ce coup, me voilà de retour à 14k, c'est-à-dire légèrement au dessus du stack de départ. Je précise que j'étais malade durant les 1ers niveaux, j'ai eu quelques hallucinations sur les flops (j'ai vu un tirage couleur alors qu'il n'y en avait pas) lorsqu'arrive mon deuxième gros pot perdu. Je pense que je fais une première erreur préflop. Comme la table est très loose passive, je décide de ne pas raise QJd après un limp utg et de just call 100. La BB, la joueuse la moins expérimentée pour ne pas dire la plus fishy, check. Flop AsKsx. Elle pot 400 (elle bettait beaucoup de flops et de turns mais de façon totalement incompréhensible, aucune notion d'un betsizing correct, une grosse noob quoi !). Je décide de float ce flop pour tenter un move turn et si je touche ma quinte c'est que du bonus ! Turn 10 que je vois à trèfle, alors qu'il était à pique...de vraies hallucinations je vous dis ! A ce moment là, je me demande comment extraire le maximum de "cette fish". Elle bet 2000 dans 1200, évidemment, je suis sur un nuage puisque je crois avoir les nuts. Je la raise à 5 500 qu'elle call. Une doublette qui ne me plaît pas trop à la river (heureusement !!!), elle bet 2 000 et je call juste. Elle retourne 23s pour une petite flush... Et là j'ai envie de me taper la tête contre la table... Who's the fish now?!

Redescendue à 5k, avec les blinds à 250/500 je passe déjà en push, j'envoie la boite un peu trop light avec A7 au cutoff et je manque de m'évanouir quand la BB hésite et annonce "j'ai une belle main, mais là tu dois avoir AA ou KK, je passe" Very Happy:D:D OMG merci à toutes celles qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le push...

Un peu plus tard après un petit désert, j'ouvre 88 utg+1, j'ai moins de 10 BB, j'hésite un instant puis push 7600 (400/800), payé par une grosse serrure, je suis mal. Elle retourne QQ, 2 autres filles hésitent derrière (elles avaient en fait 66 et JJ) et foldent finalement. Et boom, 8 au flop ! Yes I chatte ! Grâce à ce coup, je remonte à la moyenne à la 2ème pause.

Après la pause, énorme désert, ma table a cassé et je me retrouve certainement à la pire table du tournoi. Beaucoup de bonnes joueuses, des habituées des cercles parisiens, des joueuses internet, une joueuse sponso (toujours la même, celle de la 1ere table), une croupière... Et une seule fish qui va vite changer de table (et accessoirement gagner le tournoi...arf poker is soooo sick). Impossible de voler les blinds, il y a de l'action à quasi tous les coups et je n'ai pas assez de profondeur pour jouer postflop.

Après un push utg d'une short, j'ouvre ma première main jouable depuis une bonne heure, pp10, avec moins de 10 BB, j'envoie la boîte, en pensant être sur un coin flip. Erreur... QQ en face encore une fois... Un 10 turn...encore une fois ! Quel run !

J'ai un stack qui me permet à nouveau de raise fold avant de repasser en push. Quelques vols de blinds plus tard, je raise KhQ. Flop Q high avec 2 coeurs, un cbet et mon adversaire (la fish) passe après une longue hésitation. Après coup, je me dis que j'aurais pu essayer de trap ce coup, la fille faisait tapis sur presque tous les flops avec n'importe quoi, je pense qu'elle a hésité à envoyer en bluff mais j'ai cbet un peu fort et ça a du la dissuader.

Retour un peu en dessous de l'average, et fin du day 1 avec un stack de 27 800.

Reprise du tournoi le lendemain en meilleure forme que la veille. Les blinds passent, il me reste environ 24k. Une short shove 16k utg, j'ouvre pp9 et boîte. Elle montre A6 et ma paire tient. Double up à presque 50k.

J'ai réussi à me maintenir à l'average assez longtemps en pushant quelques mains et volant les blinds. Après un désert et un changement de table, je vois mon stack fondre à environ 30k. La structure est trop rapide.

A ma nouvelle table, je push d'abord K7 au CO, puis A8 au bouton. La BB réfléchit et me paye avec A6. Un 6 au flop et mon stack redescends à environ 10K. Je dois ensuite boîter light, la bonne nouvelle c'est que je suis tombée sur une table de serrures. Je double rapidement avec une saucisse (K high contre la BB qui me paye Q high), puis push plusieurs fois sans être payée et remonte rapidement à 30k. La troisième fois, je push A 10 utg, et suis payée par QQ. Je touche brelan d'as et reprends mon dû . Me voilà à 60k, je peux respirer à nouveau. Je réussis à monter à 80k en profitant de la table très tight quand l'une des chip du tournoi arrive à ma gauche. Elle joue peu de coups mais a l'air agressive. Je me calme un peu, maintenant que mon stack est confortable et au dessus de l'average.

Et soudain, c'est le drâme ! Arrive LE coup horriblement mal joué qui va me coûter très cher. J'ouvre pp7 en SB, tout le monde a passé. Mon stack est de 70k, blinds 3k/6k ante 300. Je raise à 16k, la BB paye. Flop 10 high, rainbow, 1ère pensée : je sens qu'elle va me raise en bluff avec n'importe quoi, elle a les jetons, le flop est super dry, elle a rarement touché, on n'est plus que 22 (15 payées), elle va jouer la bulle. Longue réflexion, si je check, je sais qu'elle va bet et impossible de call, il faut que je boîte. Si je bet, soit je shove si elle raise, soit je décide de fold. Quel betsizing pour pouvoir fold ? Et là, j'envoie 20k. Mon adversaire sent évidemment ma faiblesse et minraise. Je la sens vraiment en bluff, j'ai envie de shove, puis je me retourne et vois "22 joueuses" restantes sur l'écran et je décide de fold parce que j'ai peur de sauter juste avant la bulle. Horrible. J'ai envoyé un bet qui me commit pour ne pas être bluffée, elle m'a bluffé quand même et je fold pour ne pas sauter... C'est vraiment n'importe quoi... Evidemment, elle me montre QJ en foldant, je ne m'étais pas trompée sur mon read, c'était tellement évident... Je sais même pas comment j'ai pu fold...

Je pense qu'un check raise à tapis n'est pas trop mal, j'ai pensé aussi à boîter le flop, mais si je suis payée, je suis loiiiiiiiiiin derrière. Le mieux est certainement le shove PF anyway...

Descente à 35k. Je me dis que c'est suffisant, que j'ai encore une bonne marge, mais j'avais oublié que la structure était une vraie boucherie sur la fin. Je retombe rapidement à 27k. La BB est à tapis forcé à 11k (blinds 5/10k), tout le monde passe et j'ouvre AJs au CO. Shove, payé par la BB qui retourne A5s, flop 2d3sx, turn Js, river.....4 Ouch ! Et me voilà qui repasse à 15k, alors que j'arrive en BB. Une short boîte sur ma blind, je défends bien sûr any two et je me sens d'ailleurs plutôt bien lorsque j'ouvre 46s contre JKh de mon adversaire. Le flop amène un K tout de suite, puis un 6 et 2 briques et je suis out, 17ème.


Quand je repense à ce tournoi, je m'en veux, si je ne joue pas mal ce coup je passe à plus de 160k et parmi les chips. Je pense avoir un souci avec la bulle, je prends toujours les mauvaises décisions, je fais de grosses erreurs que je ne ferais pas dans un autre contexte...et ça m'énerve, la pression, la fatigue et un manque d'expérience de gros tournois live j'imagine.

Bref, un tournoi à refaire, mais avec du sang-froid et des guts. En espérant que j'arrive à travailler ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire