vendredi 15 janvier 2010

Betfair

Voilà, c'est fini ! Le dernier tournoi pour le championnat Betfair a eu lieu cette semaine. Le classement final est le suivant :


Sur le dernier tournoi, je termine 8è. J'avais un assez gros stack en TF, mais je jouais la gagne, donc j'ai pris un coin flip contre Steph qui n'est pas passé.

Ce fut un challenge sympa. J'aurais une seule chose à redire. Je trouve dommage et pas très logique pour un championnat en 8 manches que la dernière soit coeff 2,5, ce qui permet à n'importe quel joueur de faire une perf et de gagner le package au détriment des joueurs qui font preuve de régularité. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un seul tournoi, quel est l'intérêt des 8 manches ? Il semble que le championnat Xewod choisira malheureusement la même formule (2 manches coef 1, 2 manches coef 1,5 puis 1 manche coef 2).

(Pour l'attribution de points des manches, si vous cherchez une formule, en voilà une qui me semble plus adaptée, mais ça n'engage que moi :D...et Winamax ! n=participants & p=place)



Bon, tout n'est pas perdu, il reste les HU pour perfer !

11 commentaires:

  1. Suis d'accord avec toi. Pas trop d'accord avec le coef 2.5, même si j'en suis le principal bénéficiaire. 2 aurait été largement assez, voir même 1.5.
    De même que l'épreuve turbo aurait du avoir un coef réduit. Mais sinon c'etait dans l'ensemble assez sympa. On verra la suite..

    RépondreSupprimer
  2. sur un field de 100 joueurs, voici la comparaison entre le tableau proposé par Xewod/Stefal et Winamax:
    http://membres.multimania.fr/eiffel38/compare_classement_X_W.jpg

    en gros, avant la 30ème place, faut prendre des risques pour monter des jetons, et sinon, ben, on a le même nombre de points que le dernier...

    ça va gambler sec, c'est dommage ! la formule de winamax (transposable très facilement en grille s'il le fallait) presente l'avantage que chaque place gagnée représente des points en plus...
    Je suis d'accord avec toi que la structure de point aurait pu être un peu plus progressive...

    RépondreSupprimer
  3. en rouge une proposition mal taillée ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais une seule chose à redire. Je trouve dommage et pas très logique pour un championnat en 8 manches que la dernière soit coeff 2,5, ce qui permet à n'importe quel joueur de faire une perf et de gagner le package au détriment des joueurs qui font preuve de régularité. Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un seul tournoi, quel est l'intérêt des 8 manches ?
    Le classement ne te donne pas raison puisque le vainqueur du package n'a marqué aucun point lors de la dernière manche.
    Par contre, il est vrai que certains font le top 8 grâce à cette formule. A mon avis, c'est une bonne chose car sans le coefficient multiplicateur, ils n'auraient peut être pas participé et la fin du championnat aurait été dénaturée.
    Au plaisir de te croiser dans le Xewod.

    RépondreSupprimer
  5. D'autres personnes ont été dans les 8 premiers de la 1ère à la 7è manche, c'est dommage pour eux de ne pas figurer parmi les finalistes ! Un bon exemple : Toopoker a fait top 3 tout au long du championnat et il a fini 8è seulement, juste de quoi disputer la finale. Et il y a pas mal d'autres joueurs relativement régulier dans le même cas.

    RépondreSupprimer
  6. Toopoker n'est pas un bon exemple puisqu'il figure dans les finalistes. Tu te contredis.
    Quoiqu'il en soit, en s'inscrivant à ce championnat, les règles du jeu sont claires et définies.

    RépondreSupprimer
  7. salut a toi Gaelle, 26 ans, grindeuse en devenir ! ici MR4B, 29 ans bientot, grinder en devenir aussi lol !
    comme tu l'as peut etre vu sur betfair (http://betting.betfair.com/fr/poker/et-le-vainqueur-est-130110.html), nous devons nous arranger pour jouer notre HU avant la fin de la semaine prochaine ... donc il faudrait que je connaisse tes dispo ! tu peux m'envoyer un mail à fmezanger@gmail.com pour qu'on arrange ça ! à bientot
    fabien

    RépondreSupprimer
  8. lol, c'est vraiment fait à l'arrache ces play-offs hu !!!

    RépondreSupprimer
  9. Salut, je suis dispo tous les soirs de la semaine, donne-moi une heure et un jour où ça t'arrange, ça ira pour moi !

    RépondreSupprimer
  10. ce soir 21h ? on se capte par msn si tu veux ?
    fmezanger@hotmail.com

    sinon demain je suis a l'hotel et je devrais avoir une connection ...

    RépondreSupprimer