samedi 9 janvier 2010

FPT, one time...ou pas !

Aujourd'hui se déroulait le day 1 A du FPT. 10 000 en jetons, niveaux d'1h, un tournoi qui ne s'annonçait pas trop mal ! Malheureusement, j'ai à peine eu le temps de m'asseoir à la table que j'avais déjà busté !

La table était plutôt tight et le niveau semblait relativement correct, mis à part 2 ou 3 joueurs assez weak. Il y avait seulement un joueur très LAG (heureusement à ma droite) qui m'avait l'air plutôt bon, ce qui me sera confirmé plus tard par mon voisin de gauche qui me dira que c'est un gros gagnant en MTT sur Wina. Il y avait aussi un limp-calleur fou, la cible de la table. Pas de tête connue à part Jacques Zaicik en face de moi qui jouait très tight.

Mon stack ne dépassera jamais les 12k. J'ai seulement eu le temps de squeeze pp10 des blinds et de call avec pp8 pour prendre les 2 coups postflop. Puis ce fut le drâme :P.

1er petit pot perdu, je call pp6 après un raise du LAG qui relance dès que le fish limp. Flop 722, il cbet, je call. Turn J, ça check jusqu'à la river qui est un 8. Le type montre 78. Il a certainement voulu c/c river, mais ça me fait marrer l'image qu'ont les nanas, je suis quasiment sûre qu'il aurait value bet contre quelqu'un d'autre et qu'il me mettait sur une grosse PP. Je retombe à 10k.

Arrive le coup douloureux. Le limper fou limp 100 au bouton et comme à son habitude, le LAG raise à 400. J'ouvre pp3 en BB. Comme le LAG relance une main sur deux, je décide de faire un move et 3bet à 1100. J'ai une bonne image et je pourrai certainement prendre le coup postflop assez souvent. Le limper call et le LAG hésite et finit par fold. 3 coeurs au flop, pas de têtes. Le pot fait 2600 et le limper parle avant son tour et envoie 500. La somme est engagée quoiqu'il arrive. Comme je l'ai vu vérifier ses cartes, il a peut-être un gros coeur. Je décide tout de même de cbet à 1800 sur un board aussi scary. C'est callé. Turn 3c. Il me reste 6k, maintenant que j'ai touché, je 2 barrel et me commit à payer son tapis en pensant qu'il a certainement une main du type TP+Ah, jamais un set supérieur, il aurait protégé sa main et il n'y a pas de quinte possible. Il insta shove et retourne AhQh pour les nuts. Pas de full river...

Me voilà tombée à 1550. Quelques mains plus tard, mr limper remet ça, je raise AJo à 350. Il limp call encore et check le flop KJx. Je décide de tout envoyer sur cette main. Le pot fait 850. Il me reste 1200. Je ne veux pas faire fold les draws et Ax et ne me faire payer que par Kx si j'overbet shove, donc je bet 600 pour boîter toutes les turns. Il hésite et call flop, puis hésite encore et call la turn qui est une brique avec AQ. La river est un 10.

Next time ! A moi les pistes de ski fin janvier !!!

6 commentaires:

  1. Dommage Gaëlle , y'a qu'Oko qui rentabilise bien cette main c'est un aisy-fold préflop lol.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, bah je te souhaite de la bonne poudreuse!

    Pas de bol, bravo pour l'ensemble du parcours quand même ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je t'ai cherché à la pause (d'aprés le souvenir que j'avais de la photo) et t'ai pas trouvé! Je comprends pourquoi. Pas trés chanceuse quand le mec flope sa couleur max, et qu'en plus tu chopes ton brelan!

    RépondreSupprimer
  4. tiens, le billet intitulé Betfair a disparu ? coming soon ? :-D

    RépondreSupprimer
  5. Très bizarre, je l'ai pas effacé pourtant. Incompréhensible... Arf il faut que je le refasse.

    RépondreSupprimer
  6. Non c'est bon, je l'ai retrouvé dans le brouillon, merci de me l'avoir signalé j'avais pas remarqué !

    RépondreSupprimer